vendredi 15 janvier 2010

Victimes de parents manipulateurs : retrouvons-nous !

Les parents manipulateurs pervers narcissiques : parlons en !

La société découvre le phénomène de la perversion narcissique sous l'influence des média qui se font de plus en plus l'échos des témoignages des victimes. Après la reconnaissance du harcèlement moral au travail, grâce aux travaux de Marie-France Hirigoyen, les victimes de violences psychologiques ont l'espoir, grâce aux annonces faites par le gouvernement le 25 novembre 2009, de voir instaurer dans la Loi un délit de violences psychologiques.

Comme chacun pourrait s'en douter, ces manipulateurs pervers narcissiques ne sont pas nés en un jour et, de plus en plus, des enfants victimes de parents manipulateurs pervers narcissiques se reconnaissent et se réunissent. Malheureusement pour eux le chemin risque d'être encore long pour voir reconnaître leurs souffrances lorsque nous savons car l'intérieur des cercles mêmes de victimes de pervers narcissiques qui relient les personnes victimes de leurs conjoints manipulateurs pervers narcissiques, il leur est parfois même difficile de voir leur souffrance reconnue. Comme me le disait une victime elle-même récemment " Il est vrai que ce que ces parents ont infligé à leurs enfants défie l'entendement ".

Néanmoins , si ces souffrances ne sont pas reconnues, nous portons une responsabilité envers les générations futures en ne les dénonçant pas. La vocation de ce blog est donc de permettre aux victimes de se reconnaître, de se réunir, de partager leurs ressources, témoignages et expériences sur le sujet mais aussi et surtout peut-être de communiquer sur le sujet afin de faire en sorte que demain, d'autres enfants ne portent le poids de cette souffrance destructrice.
Merci de votre participation à cette cause et de relayer ce message en signe de solidarité avec les victimes.

14 commentaires:

  1. Bonjour, victime d' un père PN durant mon enfance, j'aimerais échanger avec d'autres "séquestrés" sur nos vie d'adultes. Actuellement j'ai d'énormes difficultés à m'investir dans une relation affective, je craint de part mon éducation de blesser un éventuel conjoint. Je remet même en cause ma capacité à être mère de peur comme pour mon demi-frère( poutant moins en contact avec notre père) que mon enfant développe ce type de personnalité. Votre aide me serait vraiment précieuse.Merci
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sophie,
    Merci de votre message mais comment faire pour vous répondre.
    De votre côté, vous pouvez nous joindre (le mail est dans l'encart de droite).
    Bien à vous, Meli

    RépondreSupprimer
  3. Grâce à la loi du 9 juillet 2010 les PN risquent 3 ans de prison, 75 000 € d'amende sans compter les dommages et interets !
    Enfants maltraités, défendez-vous maintenant avec une avocate spécialisée comme Yael Mellul !
    Afin que les parents PN renoncent à maltraiter psychologiquement leur enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci je prends note, elle est sur Paris.
      Mon adresse mail nathalielac1@hotmail.fr, merci de me repondre mon fils est aujourd'hui dans leurs griffes

      Supprimer
  4. Me Yael Mellul connaît-elle des confrères au Québec, ou même des psy pour enfants que je puisse contacter avant que mon ex-mari pn ne les abîme complètement?
    Nous sommes isolés, ici, et le Barreau du Québec ne tient pas compte de ces situations... c'est un véritable appel à l'aide, svp!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour ! j'ai 58 ans et je viens de me rendre compte depuis quelques semaines que j'ai été, depuis l'âge de 11 ans (quand j'ai commençé à vouloir prendre mes propres décisions et acquérir mon autonomie, aprés une enfance heureuse), victime de mon père pervers narcissique ! il était temps ! bien évidemment toute ma vie a été cassée ! en particulier professionnellement! et accessoirement pour tout le reste ! Connaissez-vous des adultes dans mon cas qui ait intenté des proçés contre leur père ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi, nathalielac1@hotmail.fr, n'hésitez pas a me contacter car moi aussi je cherche quelqu'un qui a le meme vecu pour pouvoir echanger, cdt, nathalie

      Supprimer
    2. oui moi, nathalielac1@hotmail.fr, n'hésitez pas a me contacter car moi aussi je cherche quelqu'un qui a le meme vecu pour pouvoir echanger, cdt, nathalie

      Supprimer
  6. il m"a fallu 50 ans pour comprendre et sortir de leur emprise, j'ai failli y perdre la vie 2 fois, j'ai perdu 180000 euros et mon fils est chez eux, isolé de moi, il a 19 ans, ils le fournissent financierement en hashich et l'emmenent meme jusqu'a son dealeur!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'hallucine Miritia, c'est exactement ce que je vis avec mon fils timothé 20 ans moi c'est 270 000 frs que j'ai perdu et j'ai failli perdre la vie une fois, ils m'ont mis dans les mains d'un psychiatre !!!! merci de me recontacter nathalielac1@hotmail.fr 06 07 60 90 89

      Supprimer
    2. j'hallucine Miritia, c'est exactement ce que je vis avec mon fils timothé 20 ans moi c'est 270 000 frs que j'ai perdu et j'ai failli perdre la vie une fois, ils m'ont mis dans les mains d'un psychiatre !!!! merci de me recontacter nathalielac1@hotmail.fr 06 07 60 90 89

      Supprimer
  7. pourquoi ma mere biologique, l'affreuse Micheline Lacombe, t'a poste un message en 2012 ; "plus rien a dire" alors la c'est le ponpon !!!!

    RépondreSupprimer
  8. pourquoi ma mere biologique, l'affreuse Micheline Lacombe, t'a poste un message en 2012 ; "plus rien a dire" alors la c'est le ponpon !!!!

    RépondreSupprimer